Blogue

Publié le Mercredi 20 Mai 2015 par David Labelle
Équipe de migration BI

À l’heure actuelle, peu importe notre secteur d’activité, nous utilisons des logiciels pour nous simplifier la vie. Ceci est d’autant plus vrai en intelligence d’affaires. Par contre, un jour ou l’autre, ces outils deviendront désuets, ne pouvant peut-être plus répondre à nos besoins grandissants ou le support tirant tout simplement à sa fin. C’est à ce moment que l’outil qui nous rendait si bien service devient comme un caillou dans notre chaussure.

[...] Suite de l'article
Publié le Mercredi 13 Mai 2015 par Geoffrey Rabault
La maturité du BI à Montréal en 2015

Il y a deux ans de cela, j’ai eu l’occasion d’écrire un article sur la maturité du BI à Montréal. Aujourd’hui, en 2015, où en sommes-nous? Ce blogue estimera l’état de l’évolution observée au cours des deux dernières années et tâchera de dessiner un portrait du niveau de maturité des prochaines années.

[...] Suite de l'article
Publié le Mercredi 06 Mai 2015 par Alexandre Desquesses
bases de données client

Les banques, tout comme les géants du Net, sont en mesure de collecter des quantités presque infinies de données clients. À l’image des géants du Net, elles devraient donc être en mesure de les exploiter au mieux afin de personnaliser la relation client de façon concurrentielle. On constate aujourd'hui que ces bases de données clients sont indéniablement sous-exploitées.

[...] Suite de l'article
Publié le Mercredi 29 Avril 2015 par Corentin Cordier
Geo-BI

Les assureurs n’ont pas la vie facile, songez-y un instant. Comme tout bon commerçant, l'assureur doit bien évidemment fournir un service (une protection ici) au meilleur prix pour attirer et conserver ses clients. Mais là est seulement le début de son engagement. Ce service doit au final, en cas de sinistre, être à la hauteur du risque évalué au départ et satisfaire les parties impliquées. Est-ce tout ? non, il faut aussi que l’assureur réagisse vite et mette les moyens adéquats face au sinistre pour traiter le dossier rapidement.

[...] Suite de l'article
Publié le Mercredi 22 Avril 2015 par Ariane Matte Marchand
Predictive Analytics 2.0

L'analyse prédictive pour tout et pour tous; voici la réputation qui se forge autour du logiciel Predictive Analytics 2.0. Effectivement, depuis peu, InfiniteInsight s'est fait intégrer au programme SAP Predictive Analytics. C'est la conjonction entre l'automatisation des modèles et l'aspect traditionnel de l'analyse prédictive.

[...] Suite de l'article
Publié le Mercredi 15 Avril 2015 par Geoffrey Rabault
Non-adoption BI

L'adoption dans un contexte d'intelligence d'affaires; les gestionnaires de département BI en parlent et en veulent. De leur côté, les utilisateurs reprochent que les solutions ne répondent pas à leurs besoins. Généralement, nous pourrions résumer la perception vis-à-vis des solutions BI comme un mauvais investissement visant à résoudre une problématique d'affaires tout en étant peu ou mal utilisé.

À travers ce blogue, nous allons aborder 7 raisons qui garantissent la NON-adoption des solutions BI pour l’année 2015.

[...] Suite de l'article
Publié le Mercredi 08 Avril 2015 par Charles-Étienne Lavoie
GEO-BI

Suite à notre conférence sur le sujet en automne 2014, j’aimerais examiner un peu plus la fusion entre les concepts centraux de l’intelligence d’affaires (IA) et les nouvelles données et voies analytiques. À savoir, les diverses manières dont la géographie peut aider l’analyse à ajouter de la valeur à leur travail et à leurs réflexions. Découvrez le Geo-BI!

[...] Suite de l'article
Publié le Mercredi 01 Avril 2015 par Alexandre Langlois
dette d'architecture

La dette d’architecture représente un écart entre la cible d’architecture d’entreprise et le blue print d’architecture actuelle. Ce propos démontre l’état de la dette actuelle, une photo. Cette situation est relativement simple car l’approche de résolution est de réaligner les architectures de projets pour adhérer à l’architecture cible. Ensuite, sur quelques années/projets, l’architecture sera réalignée. Dans les faits c’est un peu plus compliqué, mais très faisable, si l’architecture d’entreprise n’évolue pas (et voilà le problème).

[...] Suite de l'article
Publié le Mercredi 25 Mars 2015 par Ariane Matte Marchand
analyse prédictive

En 2015, l'analyse prédictive ne relève ni de la magie ni de la fiction. Au contraire, cet outil statistique de prévision et de classification se doit d'être au cœur des stratégies d'affaires des entreprises et particulièrement en assurance. Le principe de base de l'assurance est de répondre à une aversion pour le risque évaluée sur des événements futurs et incertains. Dans ce domaine d'affaires, l'idée d'en connaître plus que ce que l'on connaît déjà devient fort intéressante.

[...] Suite de l'article
Publié le Jeudi 19 Mars 2015 par Daniel Cousineau
surmonter objections

Changer ses habitudes lorsqu’on se sent à l’aise dans ce qu’on fait n’est pas facile, peu importe le domaine. Souvenez-vous la dernière fois que vous avez déménagé. Il vous a fallu modifier vos transports pour vos déplacements, trouver les meilleurs magasins dans votre nouveau quartier pour faire vos emplettes, découvrir les habitudes de vos nouveaux voisins pour avoir une bonne entente, etc. Les heures supplémentaires que vous prenez pour retrouver vos habitudes ajoutent un stress et une modification de votre état physique et mental.

[...] Suite de l'article

Pages

À propos

agileDSS est un « Centre d’excellence en intelligence d’affaires » combinant expertise-conseil, meilleures technologies et solutions innovatrices afin d’accompagner nos clients vers un objectif de croissance et d’évolution continue.

Contactez-nous

agileDSS Inc.
407, rue McGill, bureau 501.
Montréal (QC) H2Y 2G3.
Tél.: 1-888-926-1272

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • linkedin
  • Rss
Go to top